PHAART 2017



Nous n'avions même pas encore inauguré nos nouveaux locaux, que nous ouvrions nos portes le temps d'un week end consacré à l'Art lors du "Phaart 2017".

A cette occasion la Manufacture hebergée les travaux photographies de Lili Eyes, Sylvain Duthu, Sébastien Roignant, Jessica Evrard et le fabuleux Not ! 

La cérémonie de cloture orchestrée par Urban Tap fut l'occasion de nous réunir autour d'un magnifique spectacle !

 

 

« En résidence cette année sur Bagnères-de-Bigorre l’artiste New-Yorkais Tamango nous dévoile une nouvelle collaboration avec des artistes pyrénéens. Une soirée de clôture orchestrée par Jean de Boysson avec le soutien de Capsus Manufacture »

Tamango / Danse / New York
Jean de Boysson / Vjing / New York + bagnères-de-B.
Andy Moses / Percu / Trinidad & Tobago + bagnères-de-B.
Roger Cazenave / Basse / Argeles-Gazost

Urban Tap est né de la scène underground new-yorkaise des années 90 autour du danseur de claquette Tamango. Le spectacle Caravane, créé en 1999, propulse la compagnie sur le devant de la scène aux États-Unis et marque le début d’une longue collaboration entre Tamango et le vidéaste Jean de Boysson alias VJ Naj.

« Un des dix meilleurs spectacles de l’année” (New York Times)

Tamango est danseur, musicien et peintre. Reconnu comme une des figures majeures de la danse outre-atlantique, Tamango s’est produit internationalement sur les scènes les plus prestigieuses. Sa grande musicalité l’a amené à partager la scène avec de nombreux musiciens de tout bord tel que Bobby McFerrin, Omar Sosa, Zakir Hussein, Chucho Valdes, Giovanni Hidalgo, David Murray, Elvin Jones, Roy Haynes, Billy Higgins, Charlie Hunter, Christian McBride, Cheick Tidiane Seck, Mahmoud Guinea, les percussionnistes Kodo, etc. En novembre 2015, Tamango a tenu pendant trois semaines consécutives à Tokyo la tête d’affiche de la pièce, Footsteps in the Pacific, du cinéaste japonais Takeshi Kitano.

« A tout point de vue, Tamango est un des plus grands danseurs de notre époque. »
(San Francisco Chronicle) 

 

 

 

Credit photos : http://www.pixbynot.com/

The
project